3 conseils de marketing sur Twitter donnés par un professionnel

Sommaires

Parmi toutes les plateformes de médias sociaux, laquelle est la meilleure ? Elles ont toutes leurs avantages et leurs bénéfices pour votre entreprise. Pour ceux d’entre vous qui ont choisi Twitter, il y a certaines stratégies que vous pouvez utiliser pour exploiter votre compte Twitter comme un pro.

Quand il s’agit de construire votre marketing Twitter, vous devez apprendre des personnes qui ont été là et l’ont fait avant.

 

1. Traitez Twitter comme votre maison

Traitez votre page Twitter comme votre maison. Si votre maison est en désordre, la plupart des gens ne vont pas y rester. Par contre, si elle est propre et organisée, les gens auront envie de rester plus longtemps et de s’attarder. C’est une simple question d’ergonomie. Lorsque les gens sont à l’aise, qu’ils s’amusent ou qu’ils sont informés, ils resteront.

Comme une bonne gouvernante, vous devez avoir une place pour chaque chose et que chaque chose soit à sa place. 

Prenez note de votre post épinglé. C’est le panneau d’affichage de votre maison sur Twitter. C’est ce que tout le monde va voir. Faites-en un bon. Permettez-lui d’aider les gens d’une manière ou d’une autre ou de les orienter dans la bonne direction dans leurs points douloureux. N’oubliez pas de garder une trace de ces messages épinglés afin de pouvoir déterminer si ce tweet est  » au bon endroit « . En suivant les métriques, vous apprendrez ce que vos abonnés apprécient et ce qu’ils n’apprécient pas. 

 

2. Retweetez vous-même

Se retweeter soi-même peut sembler être une mauvaise chose, mais si vous voulez obtenir le maximum de résultats de vos abonnés, commencez à écraser le bouton retweet sur vos meilleurs posts et vos conversions augmenteront.

Le tweet parfait n’arrive pas tout seul non plus. Recherchez des hashtags et des mots-clés qui marient ce dont vous voulez parler avec ce que votre public aime et vous commencerez à voir ce tweet prendre forme. Vous devez rechercher le message parfait à retweeter. 

 

3. Racontez votre histoire

Vous devez raconter votre histoire comme elle s’est passée. Les échecs et tout le reste. Les erreurs, bien que dramatiques à l’époque, sont maintenant drôles et une expérience d’apprentissage pour vos abonnés. Mieux encore, vous avez à présent humanisé votre marque pour ces derniers. Vous êtes comme eux. Vous prenez parfois de mauvaises décisions et vous n’êtes pas le dieu du marketing qui ne veut jamais l’échec. Le fait d’admettre un échec renforce la confiance au sein de votre communauté et, en racontant votre histoire, vous faites apparaître un aspect plus personnel de votre marque. En retour, cela entraîne plus de réactions sur votre fil Twitter avec votre communauté.

Partagez cet article :