3 erreurs sociales qui peuvent coûter des millions

C’est une période tellement incroyable pour être un entrepreneur. Avoir une idée géniale, obtenir les bons outils pour construire sa marque, trouver le succès. C’est aussi simple que cela, n’est-ce pas ? Pas si vite. Bien qu’une idée géniale et quelques tactiques intelligentes puissent vous aider à atteindre rapidement une gloire astronomique, la formule ci-dessus n’est pas celle suivie par les entrepreneurs qui ont trouvé un succès durable. Je ne parle pas des virtuoses de l’argent rapide qui sont là aujourd’hui et disparaissent demain. Je parle des Richard Branson et des Elon Musk du monde. Vous savez ce qu’ils ont en commun ? De solides compétences sociales. Vous avez peut-être vu cette histoire sur le PDG d’Uber, Travis Kalanick. Il y a quelques années à peine, Uber n’était même pas sur le radar de la plupart des gens. Aujourd’hui, c’est un nom connu de tous. Grande idée, excellente technologie. Cependant, un dirigeant qui admet maintenant qu’il n’a pas les compétences sociales nécessaires pour diriger au mieux son équipe. En fait, Travis a écrit dans un courriel à ses employés, après s’être emporté contre un chauffeur Uber, qu’il devait  » grandir « . Son manque de compétences sociales a provoqué un désastre majeur en termes de relations publiques. 

 

Soyez inoubliable pour les bonnes raisons

1. Vouloir un succès immédiat

 » Suivez cette formule et vous aurez un succès instantané comme X.  » C’est un thème commun aux entrepreneurs d’aujourd’hui. Par conséquent, beaucoup arrivent avec des attentes irréalistes de réussite immédiate. Une réussite immédiate serait formidable, non ? Pour à peu près tout le monde ? Pousser pour un succès immédiat signifie que vous échouerez probablement aux compétences sociales les plus critiques dans les affaires. Cela conduit aux deux autres erreurs dont je parle plus loin dans cet article. J’adore la façon dont Jordan le formule :  » Lorsque vous vous concentrez sur le succès immédiat, vous devenez transactionnel.  » Je n’ai jamais rencontré d’entrepreneur prospère qui se concentrait uniquement sur les transactions et lorsque de nombreux nouveaux entrepreneurs se lancent, c’est exactement ce qu’ils font. En allant un peu plus loin, en se concentrant sur les transactions, vous vous énervez contre les gens qui ne veulent pas faire affaire avec vous. Vous construisez des relations transactionnelles qui ne sont pas du tout de vraies relations. Le succès en tant qu’entrepreneur exige de la patience et la volonté d’investir dans le développement de vraies relations.  D’après mon expérience, rarement, voire jamais, un vrai succès ne découlera de relations transactionnelles.

 

2. Se concentrer sur les  » likes  » et les mesures des réseaux sociaux

Certains d’entre vous n’aimeront peut-être pas cela, mais le fait est que construire un suivi sur les réseaux sociaux, ajouter un influenceur dans votre profil et obtenir des likes et des partages n’est pas un modèle commercial. Sans aucun doute, les influenceurs, les réseaux sociaux et le marketing de contenu peuvent être d’excellents outils pour construire une entreprise. Écrire du bon contenu et le diffuser au monde entier permet de sensibiliser, de générer du trafic et, selon votre activité, peut jouer un rôle important dans l’acquisition de nouveaux clients. Mais trop d’entrepreneurs se concentrent sur l’obtention de  » likes  » avant d’avoir réellement mis en place quelque chose à aimer ! Votre première priorité en tant qu’entrepreneur devrait être de créer un produit ou un service qui est vraiment excellent. Travaillez pour avoir de la valeur et non pour réparer. Définissez votre identité et pourquoi vous êtes différent, puis créez un produit qui résout les problèmes ou facilite la vie de vos clients. Après quoi vous pourrez vous lancer dans le marketing auprès des prospects.

 

3. Pousser la réciprocité

Cela peut sembler idéaliste ou noble, mais les meilleurs entrepreneurs d’aujourd’hui donnent de manière désintéressée. Il suffit de regarder Richard Branson. Il prodigue constamment des conseils via Twitter et son blog. Donnez aux autres sans aucune attente en retour et vous aurez plus de chances d’attirer des opportunités vers vous.

Certaines personnes me considèrent comme un influenceur en matière de vente sociale et de marketing LinkedIn, principalement parce que j’ai généré plus de 20 millions de dollars de nouvelles affaires grâce à ces stratégies.  Je suis donc régulièrement sollicité par de parfaits inconnus pour les aider, et même si j’aimerais aider tout le monde, il n’y a tout simplement pas assez de temps dans une journée. Rappelez-vous que les vrais influenceurs sont généralement des gens occupés, alors vous devez faire quelque chose pour sortir du lot.  Soyez différent.  Si votre objectif est de développer une relation avec un influenceur dans votre niche, donnez sans aucune attente de réciprocité, et vous serez choqué de voir combien de fois cela rapporte des dividendes. C’est un cliché des plus véridique : donnez de manière désintéressée et de bonnes choses se produiront.

Partagez cet article :

Le prochain magazine dont vous avez besoin

Le guide des métiers

Notre page Facebook
Les plus populaires