Transition digitale : quels sont les outils nécessaires ?

Sommaires

Depuis le 1er septembre 2020, la transition digitale des entreprises est une priorité nationale. Effectivement, dès la fin du premier confinement, le gouvernement français a décidé de remettre l’économie en état de marche en poussant les entreprises à se lancer dans la transition digitale et numérique. En bref, numériser et digitaliser au mieux les chaînes de production. Le but était simple : permettre aux entreprises françaises de devenir encore plus compétitives, plus productives et surtout plus efficaces. Cependant, mettre en place cette transition digitale s’avère être une démarche relativement difficile à mettre en place. C’est pourquoi, dans cet article, nous avons décidé de vous donner deux outils spécifiques qui vont vous aider à entrer complètement dans la transition digitale des entreprises. Suivez le guide…

 

Une solution de traitement des transactions

 

Le paiement par carte bancaire est très démocratisé. Cependant, le monde change et évolue très rapidement depuis quelques années déjà. En réalité, la carte bancaire est, elle-aussi, en train d’évoluer vers de nouveaux modèles. En effet, si avant, il n’était possible que de payer par carte bancaire, il est dorénavant possible de payer via son téléphone ou une puce NFC connectée directement au compte bancaire. Toutes ces évolutions doivent donc être prises en compte afin de coller au maximum à la demande des clients. Cependant, ce n’est pas tout, il est aussi important d’accorder ses avancées à la protection de l’environnement. C’est pourquoi, nous vous proposons d’acheter une application traitement de transactions pour commerçant. Concrètement, derrière ce nom se cache une application et un outil très intéressant pour les commerçants. Pour faire simple, cette application va vous aider sur certains aspects :

  • digitaliser les tickets vendeurs et acheteurs (seuls 1 client sur 10 souhaite un ticket),
  • superviser en temps réels les achats,
  • archiver toutes les transactions,
  • envoi des tickets directement par e-mail ou SMS.

Vous l’aurez compris, cette petite application peut radicalement changer votre vie de commerçant. Et cela, en l’espace de quelques jours à peine. Un gain de temps considérable s’offre à vous et ce serait dommage de ne pas en profiter !

 

Un CRM pour améliorer votre relation client

 

La transition digitale des entreprises, ce n’est pas que de numériser des dossiers et des lignes de production. Non, cela va bien plus loin et concerne tous les éléments de votre entreprise, y compris votre communication et votre marketing. De nos jours, avec l’avènement du web, la communication et le marketing sont les éléments et les leviers de développement les plus importants pour une entreprise. La relation client reste l’atout majeur d’une entreprise. Pour vous aider, il existe donc un outil créé dans cet unique but : le CRM. Pour faire simple, un CRM est un outil qui va vous permettre de convertir vos prospects en clients grâce à des automatisations complexes. Mieux, le CRM va vous aider à créer un tunnel de vente performant qui va transformer vos prospects en clients en les poussant petit à petit vers l’acte d’achat. Ne vous inquiétez pas, toutes ces étapes ainsi que toute la communication sera à votre charge et vous devrez paramétrer ce logiciel pour qu’il puisse vous aider au quotidien.

Partagez cet article :

Le prochain magazine dont vous avez besoin

Le guide des métiers

Notre page Facebook
Les plus populaires