3 façons de donner du sens à votre travail, quel que soit votre métier

Sommaires

 

 

 

Je suis Marie. Vous avez des dons à partager avec le monde et mon travail consiste à vous aider à les faire connaître.

 

Avez-vous l’impression que votre travail a du sens ?

 

Naturellement, nous voulons tous avoir l’impression que ce à quoi nous consacrons la grande majorité de notre temps et de notre énergie, jour après jour, année après année, décennie après décennie…

fait une sorte de différence positive pour les autres. C’est pourquoi j’ai été intriguée quand Renée a écrit. Elle a du mal parce qu’elle vient de quitter une carrière significative d’aumônier pour lancer une entreprise de beaux-arts. L’art est quelque chose dont elle rêve depuis longtemps. Mais passer de l’aumônerie à une entreprise axée sur l’esthétique la laisse inquiète que son sentiment d’accomplissement ne soit pas aussi fort ou riche. Votre travail dans ce monde est aussi significatif que vous le faites. Cette inquiétude concernant le travail créatif qui n’est pas  » significatif  » ou  » assez important  » est quelque chose que j’ai entendu de nombreuses fois. Des créateurs de bijoux aux peintres, en passant par les chanteurs, les acteurs, les danseurs, les écrivains – en fait, toute personne impliquée dans un aspect des arts. Et, j’ai aussi entendu cela de la part de personnes extérieures aux arts ! Si vous vous sentez insignifiant parce que vous ne voyez pas comment votre travail change vraiment le monde – cet article est pour vous.  Maintenant, j’aimerais avoir votre avis.  Nous avons une question en trois parties aujourd’hui.

1. Si vous êtes un artiste ou un amateur d’art – quelles sont les autres façons, outre celles que j’ai mentionnées, dont l’art contribue à changer le monde ? Créons une grande liste !

2. Une œuvre d’art a-t-elle déjà changé votre vie ? Si oui – comment ?

3. Comment apportez-vous un sens et un but à ce que vous faites ?

 

Quoi que vous fassiez, vous avez le pouvoir de le rendre significatif. Vous avez le pouvoir d’utiliser votre travail pour élever les autres.

Merci un million de fois de vous joindre à nous, de partager votre voix et de faire de ce coin de l’Internet l’un des plus brillants, des plus gentils et des plus amusants.

 

 

Partagez cet article :

Le prochain magazine dont vous avez besoin

Le guide des métiers

Notre page Facebook
Les plus populaires