Vous voulez être meilleur dans votre métier de L&D ? Impliquez-vous

Je prends beaucoup de café – en personne et virtuel – avec des professionnels du Learning & Development et il y a une question qui revient toujours : comment êtes-vous arrivé là où vous êtes ?

Je peux dire sans risque que je ne serais pas là où je suis aujourd’hui sans m’impliquer dans un développement professionnel auto-initié sur des projets et des activités en dehors de ma propre organisation. Je peux également dire que trop peu d’autres professionnels du L&D regardent au-delà de leur propre organisation pour s’impliquer, et donc affiner leur métier.

Voici cinq façons dont je me suis impliqué, et comment j’ai bénéficié de ces activités :

 

Donnez un cours

Il y a plusieurs années, j’étais à une réunion et il se trouve que j’étais assise à côté d’une personne qui travaillait pour l’Université. Peu après cette réunion, j’ai remarqué qu’elle avait publié une annonce pour trouver des instructeurs pour un nouveau programme de certificat de formation. Ce projet m’a exposée à d’autres instructeurs ayant d’autres expériences et m’a poussée à créer un programme à partir de zéro.

Bénéfices : L’expérience m’a aidée cette année, car on m’a demandé de mettre sur pied un cours de formation d’animateur en ligne de six semaines offert. L’édition d’automne de ce cours commence cette semaine (si vous êtes intéressé par un cours de compétences d’animation qui se déroule entièrement en ligne, venez nous rejoindre !).

J’ai également eu la chance de travailler avec Karen Thornton et Mary Larson, qui ont toutes deux contribué à me pousser à une plus grande créativité dans mes compétences en matière de conception et qui ont servi de caisse de résonance lorsque j’ai commencé à envisager de créer ma propre entreprise. Karen a également contribué au point suivant.

 

Impliquez-vous dans la section locale

J’ai assisté à des réunions – dont certaines m’ont exposé à de nouveaux contenus et d’autres à de nouveaux contacts. 

Bénéfices : Comme je l’ai mentionné dans le premier point, établir un contact avec une personne de l’Université a débouché sur un projet rémunéré. Devenir plus connecté à la direction du chapitre a conduit à des références pour d’autres projets et à l’opportunité de pratiquer un ensemble de compétences différentes en tant que maître de cérémonie de la conférence annuelle du mois prochain.

 

Écrivez

J’ai commencé à bloguer en 2012 et m’engager à un calendrier de publication régulier m’a forcé à regarder autour de moi les tendances et la recherche ainsi qu’à réfléchir constamment aux projets sur lesquels j’ai travaillé afin de trouver de nouveaux matériaux. J’ai également eu la chance d’écrire plusieurs articles de blogue invités ainsi que quelques articles pour un magazine.

Bénéfices : Je n’ai jamais été payé pour un article ou un billet de blogue, mais ils m’ont donné une grande visibilité et m’ont forcé à rester à jour sur ce qui se passe dans le monde de la L&D. Grâce à mes écrits, j’ai pu rencontrer d’autres blogueurs et des rédacteurs de magazines. Un lecteur de blog m’a contacté pour une conversation et est devenu l’un de mes plus gros clients.

 

Tweetez

J’ai mis du temps à me réchauffer à Twitter. Que peut-on accomplir en 140 caractères à la fois ? Il s’est avéré être l’un de mes outils de développement professionnel préférés. Il y a plusieurs années, j’ai découvert par hasard le monde des Tweet Chats, et pendant un certain temps, j’ai participé régulièrement à #lrnchat et #guildchat, ce qui m’a permis de découvrir la pensée de certains des plus grands leaders de l’enseignement et du développement. J’ai également établi des relations avec un certain nombre d’autres professionnels de L&D dans le monde entier.

Bénéfices : Mon avantage préféré de mes activités sur Twitter a été l’opportunité de rencontrer tant de professionnels du L&D du monde entier. La plupart des professionnels de l’industrie et du commerce qui participent aux discussions sur Twitter sont également des piliers de diverses conférences industrielles. Lorsque j’ai l’occasion de participer à une conférence, c’est comme si j’avais déjà un réseau intégré de personnes avec lesquelles je peux m’asseoir pour déjeuner ou avec lesquelles je peux aller dîner !

Partagez cet article :

Le prochain magazine dont vous avez besoin

Le guide des métiers

Notre page Facebook
Les plus populaires