Entrepreneuriat : 3 compétences indispensables pour réussir

J’ai eu le plaisir de rencontrer et de former des centaines de chefs d’entreprises à grand succès. Des hommes et des femmes qui ont réalisé ce dont rêvent les startups éveillées la nuit. Cependant, après des années de nuits écourtées, de journées remplies d’adrénaline et de matins gorgés de caféine, une raison pour laquelle très peu d’entre eux tiennent le choc de ce voyage entrepreneurial apporte inévitablement se distingue nettement. La publicité en ligne, le SEO, les événements de réseautage, les clubs de petits déjeuners locaux sont d’excellents moyens de générer des affaires et de créer une autorité sur le marché. Cependant, ce ne sont pas les leviers profondément ancrés sur lesquels vous appuyez lorsque vous tendez vers de grands objectifs. Au fil de mes succès, je me suis appuyé sur trois techniques très simples qui, même après des années sur le terrain, enflamment encore des journées remplies de passion. Vous savez, l’énergie dont vous disposez lorsque vous commencez votre voyage, l’excitation de cette idée révolutionnaire, la mise en place d’un site web. Si je vous disais que vous pouvez encore maintenir ce même esprit combattif avec ténacité chaque jour ? Voici comment.

 

Comment l’hydratation peut booster votre journée

La plupart des chefs d’entreprise ne boivent pas assez d’eau, c’est un fait. Nous désirons nous réveiller avec du cran et de la force mentale en combattant l’anxiété matinale. Pourtant, aussi fou que cela puisse paraître, la déshydratation nous fait dévier de notre route. Vous avez déjà eu un client qui demande un remboursement, une assistante qui démissionne ou un désaccord avec votre partenaire… avant 7 heures du matin ? Cela arrive, et quand c’est le cas, vous avez perdu le contrôle de la journée avant même qu’elle ne commence. Il se trouve que, bizarrement, l’eau constitue le meilleur atout pour ce genre de problème. Pour éliminer le brouillard cérébral et éviter cette réponse réactionnelle, celle à laquelle vous revenez quelques jours plus tard en vous disant :  » Je n’arrive pas à croire que j’ai dit ça « … prenez 2 litres d’eau et allez boire. Votre cerveau est le plus impressionnable le matin. Avec une bonne hydratation, rien n’est aussi mauvais qu’il n’y paraît. Votre entreprise dépend de votre capacité à oxygéner votre corps afin que vous puissiez penser plus clairement.

 

Pourquoi les fruits représentent votre meilleur atout

Ok, donc nous savons que les fruits sont sains. Ce qui est fou, c’est que la plupart des gens les évitent parce qu’ils sont pleins de sucres. Il s’avère pourtant que ces sucres naturels proviennent d’une source naturelle de stimulation du cerveau appelée fructose. Avant de rejeter le sucre, écoutez attentivement ce que je vais vous dire. Le fructose augmente l’électromagnétisme de votre cerveau en vous donnant un coup d’énergie cérébrale bien nécessaire. Par coïncidence, les fruits n’ont pas non plus besoin d’énergie pour être transformés, ce qui signifie que dès qu’ils passent dans votre gosier, votre corps les utilise sans effort et immédiatement comme énergie. Débarrassez-vous de l’agitation chaque matin en mordant dans une belle fraise juteuse ou en savourant une petite poignée de myrtilles, peut-être même une bonne banane mûre si vous vous sentez sans énergie. Mettez fin aux fringales et donnez-vous un coup de pouce pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

Comment augmenter sa capacité de travail 

 La valeur du sommeil pour votre entreprise est inégalée par rapport à toute autre tactique que vous pourriez mettre en place. Sérieusement, si vous lisez ceci en secouant la tête en signe d’accord, vous tombez quand même dans l’un de ces camps :

  • “ Dès que j’aurai terminé cette dernière chose, j’irai me coucher. ” Anxieux pour lendemain, déprimé par le passé, il est temps de prendre un somnifère en vente libre ;
  • passer vos nuits à surfer sur Netflix parce que c’est le seul moment pour vous.

Je vous pose une question simple, pourquoi ? Travailler tard dans la nuit ne vous accorde aucun badge d’honneur, c’est une marque de mauvais service… à vous-même. En outre, aucun badge ne vaut la peine d’être porté si vous êtes si fatigué que vous pouvez à peine empêcher votre tête de vaciller d’avant en arrière. Six à huit heures de sommeil naturel sont nécessaires pour prospérer et la télévision tard le soir, les somnifères et les excuses empêchent la libération de votre hormone du sommeil, la mélatonine. Sans mélatonine, votre cerveau ne s’éteint jamais vraiment alors que le stress s’accumule de plus en plus. Moins d’excuses, plus de sommeil.

Partagez cet article :