Le métier de créatif : les 10 meilleurs outils commerciaux pour les entrepreneurs créatifs

Sommaires

 

Lorsque vous gérez votre propre blog ou votre entreprise, la liste des choses à faire semble interminable et il est facile de se sentir constamment en retard. La bonne nouvelle est qu’il existe des outils incroyables pour rester organisé et faire les choses. Nous partageons ici nos outils préférés pour nous aider à faire bouger nos entreprises, à gagner du temps et à gagner plus d’argent !

 

 

Trello

Coût : gratuit

Trello est un outil de gestion de projet gratuit. Il divise les sujets en tableaux. Chaque tableau est divisé en listes qui abritent des cartes remplies de notes, d’images, de choses à faire et plus encore. J’utilise Trello comme base de départ pour mes listes de choses à faire, mon calendrier de contenu et plus encore.

 

Dubsado

Coût : les abonnements commencent à 20 euros par mois

Lorsque vous dirigez une entreprise basée sur les services, vous vous retrouvez avec des contrats, des factures, des informations de contact et plus encore. Je détestais utiliser plusieurs plateformes pour garder la trace de tout cela. J’ai été ravie lorsque j’ai appris l’existence de Dubsado, le système de gestion des clients pour les créatifs. C’est un outil que j’ai été heureux d’ajouter.

Non seulement il peut faire tout ce qui est mentionné ci-dessus, mais il a également intégré des flux de travail afin que je puisse facilement suivre où j’en suis en ce qui concerne les projets des clients. Dubsado a également un support client incroyable et un groupe Facebook actif pour partager des conseils et des astuces.

 

ConvertKit

Coût :  à partir de 29 euros par mois

J’ai mis l’accent sur la croissance de ma liste d’emails cette année et ConvertKit a rendu les choses faciles. Je peux rapidement créer un formulaire à intégrer dans un article de blog. À partir de là, je peux segmenter ma liste afin d’envoyer des emails ciblés. ConvertKit facilite également la mise en place de séquences de bienvenue, d’entonnoirs à emails et plus encore.

 

Acuity Scheduling

Coût : variable

Lorsque vous avez une entreprise de services, avoir une application de planification est essentiel. J’aime Acuity parce que je peux définir mon horaire et mes clients peuvent choisir le moment qui leur convient le mieux. L’application se synchronise également avec mon agenda Google et bloque les heures où je ne suis pas disponible, ce qui m’évite d’être doublement occupée. Les clients peuvent reprogrammer leurs rendez-vous et recevoir des rappels avant le début des séances. Je peux aussi facilement établir des paiements et des questionnaires d’admission via Acuity. Commencez par un essai gratuit et voyez si cela vous plaît.

 

 

Partagez cet article :

Le prochain magazine dont vous avez besoin

Le guide des métiers

Notre page Facebook
Les plus populaires