Nos 3 conseils pour se démarquer de vos concurrents lors de votre prochain salon

Les structures gonflables sont des supports publicitaires à fort impact lors d’événements professionnels. De nombreux choix s’offrent à vous : arches gonflables, dirigeables publicitaires, ballons gonflables, montgolfières, totems… Ce dernier est parfait pour les salons et est l’un des plus prisés par les entreprises, car il est très pratique. Mais comment attirer des clients avec les totems gonflables ? Voici nos trois conseils !

Totem gonflable : présentation

C’est une structure qui prend la forme d’un panneau d’affichage indiquant aux visiteurs où se trouve votre stand. C’est pourquoi il est principalement utilisé pour les salons professionnels et les points de vente. Il s’agit donc d’une enseigne qui permet la diffusion de plusieurs messages publicitaires en même temps. C’est l’outil de branding idéal pour susciter l’intérêt des visiteurs et des passants.

À noter que les totems peuvent être gonflables, digitaux ou traditionnels. Il vous permet de mettre en valeur facilement votre marque (notamment via la protection des marques) ainsi que vos produits et services. Les entreprises aiment l’utiliser dans différents événements : forums, salons, conférences… Sinon, il peut aussi être installé à l’intérieur de l’entreprise pour pouvoir identifier facilement ses produits ou services. 

Le totem gonflable a une forme verticale et peut être installé à l’entrée du stand. C’est un support publicitaire promotionnel qui répond à vos exigences. Il existe en différentes tailles et formes pour s’adapter aux besoins des professionnels.

Comment attirer des clients avec les totems publicitaires gonflables ?

Il est important de bien confectionner son totem publicitaire gonflable pour attirer plus de clients. Pour en savoir plus, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel en support publicitaire.

Personnalisez votre totem gonflable

Pour attirer l’attention et gagner en visibilité, personnalisez votre totem gonflable. C’est un excellent moyen de mettre en valeur votre marque. Plusieurs options s’offrent à vous afin de vous démarquer. Vous pouvez également choisir la taille, les couleurs et le personnaliser selon vos envies. 

Avec l’impression numérique, l’impression par sublimation et la sérigraphie, vous pouvez confectionner une structure gonflable à votre image. Il existe également des totems gonflables lumineux pour vos activités nocturnes.

Choisissez le meilleur professionnel pour commander votre structure

De plus en plus de professionnels proposent des services de location de supports publicitaires gonflables. Choisissez le prestataire qui vous offre un bon rapport qualité-prix. En effet, en plus de comparer des devis, vous devez également vous concentrer sur la qualité des matériaux utilisés. 

De plus, si le totem gonflable est résistant aux intempéries, il est tout à fait normal que son prix soit plus élevé. Un support bon marché est parfois issu d’un matériau de mauvaise qualité. Il est préférable d’opter pour une forme de communication attrayante, mais qui peut aussi résister et jouer son rôle jusqu’à la fin de l’événement. 

Aussi, lors de salons professionnels les totems sont toujours susceptibles d’être poussés par les passants. Ce serait un gaspillage d’argent s’il se dégonflait au moindre choc. De plus, cela peut nuire à votre image de marque, car toute entreprise se doit d’investir dans des supports publicitaires haut de gamme.

Misez sur une structure gonflable biodégradable et facile à gonfler

Tout comme les autres supports de communication, la plupart des totems gonflables sont plus respectueux de l’environnement. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des structures biodégradables issues de matériaux écologiques comme le latex ou le lait.

Il est également possible de choisir des matières naturelles, telles que : 

  • Les totems gonflables en toile de coton moins délicat, mais périssable ;
  • Les ballons en pellicule de boyau de bœuf.

Enfin, pour gonfler aisément vos totems publicitaires, vous pouvez utiliser 3 types de souffleries : 

  • Ballon à l’hélium ;
  • Ballon à air ;
  • Ballon à gonfleur électrique.

Partagez cet article :

Le prochain magazine dont vous avez besoin

Le guide des métiers

Notre page Facebook
Les plus populaires